Accueil > Les auteurs > SYROS

SYROS

Éditeur pionnier, Syros fonde sa notoriété sur une politique éditoriale militante et audacieuse. Avec « Souris noire » (dès 1986), puis « Rat noir », Syros fut le premier éditeur à proposer aux jeunes des polars écrits par les plus grands noms du roman policier adulte. Toujours leader dans ce genre, Syros a ouvert son catalogue à l’anticipation avec « Soon » et « Mini Syros Soon », deux nouvelles collections dirigées par un expert de la SF, Denis Guiot. Syros est également éditeur de romans hors-collections comme la trilogie « Méto » d’Yves Grevet, « Doglands » de Tim Willocks, « Ava » de Maïté Bernard…
Reconnus pour leur qualité et leur exigence, les livres Syros ne sont pas pour autant élitistes. C’est dans cette idée que Syros a lancé, à petit prix, les « Mini Syros », les « Albums souples » et les « Albums Paroles de Conteurs », où chaque titre est une magnifique mise en mots et en images d’un conte de la tradition orale ; ou encore, la collection fédératrice passionnante « Le tour du monde d’un conte ».
A côté d’un catalogue d’albums, de contes et de littérature, Syros défend également un secteur documentaire qui touche plus particulièrement les grands adolescents. Conçues à partir de discours et de témoignages, les collections « J’accuse ! », « Femmes ! » et « Les documents Syros » proposent des ouvrages intergénérationnels, qui permettent d’échanger sur les grands enjeux du monde.

Voir en ligne : Syros


Envoyer un message