Accueil » Actualités » Formations/colloques Littérature de jeunesse » S’informer aujourd’hui sur la littérature pour la jeunesse : Griffon, une revue singulière

S’informer aujourd’hui sur la littérature pour la jeunesse : Griffon, une revue singulière

Le CRILJ (Centre de Recherche et d’Information sur la Littérature pour la Jeunesse) propose le samedi 6 avril 2013, à 15 heures, à la Bibliothèque l’Heure Joyeuse, 6-12 rue des prêtres Saint-Séverin à Paris, une rencontre S’informer aujourd’hui sur la littérature pour la jeunesse : Griffon, une revue singulière, avec la participation de Jacques Pellissard, directeur de publication, et de plusieurs membres du comité de rédaction.

"Griffon, revue libre et indépendante, est la continuation de Trousse Livres née en 1976 au sein du Centre Laïque de Lecture Publique de la Ligue Française de l’Enseignement et de l’Éducation Permanente. C’est la même équipe qui, en 1986, reprend bénévolement la rédaction et la gestion de la revue, sous le nouveau nom de Griffon, quand la Ligue décide d’abandonner la parution de Trousse Livres. Depuis cette date, un groupe évolutif de mordus de littérature pour la jeunesse s’est constitué qui nourrit, cinq fois par an, la partie critique. Mais l’originalité de la revue tient surtout aux "cartes blanches" proposées aux auteurs et illustrateurs qui font la littérature pour la jeunesse d’aujourd’hui." Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Informations complémentaires auprès du CRILJ : crilj@sfr.fr

Reférencement réalisé par Antoine Brossault freelance Wordpress