Accueil » Actualités » Actualités autour du livre jeunesse » Résidence d’illustrateur au musée de l’illustration jeunesse de Moulins

Résidence d’illustrateur au musée de l’illustration jeunesse de Moulins

Le musée de l’illustration jeunesse, patrimoine du Conseil général de l’Allier, propose d’instituer une résidence d’illustrateur pour une durée de trois mois, de janvier à mars 2015.

 Le résident disposera d’un logement meublé à l’hôtel de Mora, un hôtel particulier du 18e siècle, à proximité des ateliers du musée de l’illustration jeunesse et en plein coeur historique de la Ville de Moulins. 

Le projet de résidence sera élaboré conjointement par l’artiste et le MIJ (rencontres de classes, d’enseignants, de publics, y compris éloignés, animation d’ateliers, lectures, échanges avec des professionnels du livre et de la lecture dans les trois bassins du Département de l’Allier).

Ce projet doit permettre à l’artiste de consacrer au moins 70% de son temps à son projet d’écriture et 30% aux rencontres autour de son oeuvre.

Le permis B est demandé.

Le dossier de candidature devra comprendre une biographie, une lettre de motivation, un des livres édités et quelques pages de présentation du projet d’édition (support numérique ou papier à l’exception d’originaux). Le MIJ adressera une copie du dossier du candidat à la DRAC qui transmettra avec avis au CNL.

L’artiste peut faire une demande de crédit de résidence auprès du CNL (http://www.centrenationaldulivre.fr/rtefiles/File/formulaire-credit-de-residence.pdf).

Le dossier de candidature doit être envoyé avant le 25 avril 2014 à l’adresse suivante :

Monsieur le Président du Conseil général de l’Allier

"Résidence d’illustration jeunesse"

1, avenue Victor Hugo

B.P. 1669

03016 Moulins Cedex

Reférencement réalisé par Antoine Brossault freelance Wordpress