Accueil » Actualités » Actualités autour du livre jeunesse » Rencontre nationale "Lire et faire lire" : comment devenir lecteur ?

Rencontre nationale "Lire et faire lire" : comment devenir lecteur ?

Pourquoi et comment devenir lecteur ? C’est la question qui animera la 3e Rencontre "Lire et faire lire", association nationale de promotion de la lecture auprès des enfants, du 15 au 17 octobre à Port-Leucate (Aude), où sont attendus des centaines de participants.


 "Lire et faire lire", cofondée en 1999 par le romancier Alexandre Jardin et soutenue par plus de 170 écrivains de renom, réunit à ce jour quelque 13.800 bénévoles de plus de 50 ans qui lisent des histoires aux enfants dans les écoles, les centres de loisirs ou les bibliothèques, aidant à combattre l’illettrisme et permettant de tisser un lien précieux entre les générations.
 Tables rondes, conférences, rencontres avec des auteurs de littérature jeunesse et des éditeurs, dédicaces, ateliers, colloque, masterclass avec des formateurs spécialisés, rythmeront ces trois journées centrées sur le thème "devenir lecteur", toutes générations confondues.
 Près de 550.000 enfants bénéficient tout au long de l’année de ces lectures et 8.500 structures éducatives accueillent les bénévoles de l’association, portée par la Ligue de l’enseignement et l’Unaf (Union nationale des associations familiales) et soutenue notamment par le ministère de la Culture et celui de l’Education nationale. développent le programme dans toute la France.
 Un site Internet permet aux écoles et aux volontaires d’entrer en contact avec l’un des 150 coordinateurs départementaux.

Reférencement réalisé par Antoine Brossault freelance Wordpress