Accueil » Métiers du livre » La vie du livre » Médiation

Médiation

Après le travail d’édition, le livre est né... commence alors sa vie auprès des lecteurs... Quel accompagnement pour que le livre trouve au mieux son public ? Dans une maison d’édition les métiers sont nombreux pour emmener le livre à la rencontre de son public : marketing, promotion, communication... Comment aide-t-on le livre et la littérature de jeunesse dans son ensemble à trouver sa place dans les médias traditionnels, sur Internet, dans les salons... ? quel accompagnement du livre en librairie, en bibliothèque, auprès des médiateurs ?

La promotion - Stéphanie Bourgeois(Didier Jeunesse) et Christian Delépine (Nathan) répondent aux questions de Sophie Tardy-Joubert

 

Le Marketing - Antoinette Rouverand (Hachette Romans) et Isabelle Heilmann(La Martinière Jeunesse) répondent aux questions de Sophie Tardy-Joubert

 

La Communication - Anne Bonvoisin (Bayard) et Anne Leblond (Rageot éditeur) répondent aux questions de Sophie Tardy-Joubert

 

L’accompagnement d’un livre ou d’une collection - colloque "Lire chez les adolescents" Besançon - 12 juin 2012, .....

Impression


Diffusion - Distribution


Communication / Marketing

Reférencement réalisé par Antoine Brossault freelance Wordpress